Google Play Music Android

8.7.6773-1.A

Google Play Music est l’alternative à Spotify qui permet d’acheter des chansons en MP3 et accéder à un catalogue de millions de chansons de toute sorte

8/10 (28 Votes)

A moins que vous soyez ma grand-mère, vous savez largement que la musique en ligne en streaming a révolutionné la façon en laquelle nous profitions de nos chansons et groupes préférés, en passant par devant l’MP3 (bon, en réalité ma grand-mère est juste arrivé jusqu’au CD).

Avec Spotify en tête, il existe de différents services qui proposent des millions de chansons dans leurs catalogues, accessibles parmi une simple connexion à Internet : les mentionnés suédois, Apple avec Apple Music, Deezer, Pandora, Rdio, Tidal (qui propose le son en qualité Hi-Fi) et il ne pouvait pas manquer Google, bien évidemment.

Ce qui commença comme la boutique de musique de Google…

L’appli de Google Play Music commença comme iTunes, une boutique en ligne de chansons où acheter et télécharger en MP3 des disques complets ou des chansons. Mais le système évolue jusqu’à adopter le modèle de commerce du streaming pour proposer un grand catalogue de musique à tous les utilisateurs.

Plus de 40 millions de chansons prêtes à être écoutées.

Alors, à sa boutique et manager de fichiers de musique, il faut ajouter les fonctionnalités pour écouter de la musique on the go sur votre Android, que ce soit sur smartphone ou tablette, parmi le seul téléchargement du fichier APK. Voici toutes ses principales caractéristiques :

  • Catalogue de plus de 40 millions de chansons.
  • Possibilité de lire de la musique hors ligne, sans connexion.
  • Rapide accès à vos chansons préférées : avec Google Play Music vous pouvez avoir toute votre collection de musique en ligne et accessible sur plusieurs appareils.
  • Commode visualisation de votre collection de musique, avec les pochettes des albums et les miniatures sur les listes.
  • Synchronisation de chansons dans votre collection personnelle.
  • Lecture aléatoire et sans interruptions entre chanson et chanson, aussi disponible sans connexion.
  • Création automatique de mixages avec vos chansons préférées grâce à l’option Instant Mixes.

Google Play Music vs Spotify : lequel est-il meilleur?

Personnellement, je préfère Spotify. Le prix est à peu près le même, mais l’application suédoise a l’option de pouvoir fonctionner en mode d’essai, et non celle de Google. Elles coutent environs 10€ par mois en souscription individuelle et 15€ la familiale qui admet 6 utilisateurs simultanément.

Un autre aspect qui déséquilibre la balance en faveur de Spotify est son appli de bureau pour PC. Tandis que ceux-ci offrent des versions de leur lecteur pour Windows et Mac (en plus de pour iPhone et iPad, bien sûr), celle de Google, non. Par contre, vous pouvez ouvrir le service depuis le navigateur et écouter votre collection de chansons en MP3 n’importe où.

Google
Cette année
Cette année
17,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté